Aucun texte alternatif disponible. 
 15 MARS 2017 20H00

K-The-I???, beau bébé angelino à la mélopée véloce et lancinante, s'inscrit dans la grande famille des MC/Hiphopers West Coast indé, tels que des Busdriver, Anti-pop Consortium, et autres Subtitle.

Ami du fameux Thavius Beck (avec lequel il évolue dans le label Mush Records -cLOUDDEAD, Sleeper, Aesop Rock, Busdriver- ) il s'entoure de cette communauté de producteurs de qualité pour donner un cachet authentique et aisément reconnaissable à ses albums.

Échange de bons procédés puisqu'il participe régulièrement à des featuring avec ces mêmes protagonistes (« Still alive », chez Anticon, « Imperial Letters Of Protection » chez BigDada...), une sorte d'évolution en circuit fermé, nourricière et créatrice. On pense forcément à des Cannibal Ox, ou Bigg Jus, même si toute comparaison reste fortuite.

En live, les basses sourdes, abyssales, cohabitent avec les sonorités digitales sur fond de hip-hop audacieux et percutant. Une tension s'installe, dans un environnement hostile puis laisse place à une torpeur dans laquelle on se complait facilement.

Mais l'artiste ne se cantonne pas à imiter ses paires. Il provoque, sur des spirales obsédantes agrémentées ça et là de guitares et synthés hypnotisants, des mélodies flirtant avec l'IDM ou le down-tempo, et souligne ainsi l'aspect très personnel de ses productions.

Projet Vagina Rush avec R;Zatz et Ben Sharpa.
LP "Yesterday, today & tomorrow" sur Mush Records / Big Dada (fev 2008)
LP instrumental "Synesthesia" sur Fake Four (juin 2011)

1 commentaire: